GREFFE DE CHEVEUX

La méthode FUE est l’une des techniques les plus avancées de la greffe cappilaire pour mettre fin à la calvitie de façon définitive. La méthode FUE est une technique indolore, qui nécessite pas d’incision, ni de suture et ne laisse aucune cicatrice. La greffe de cheveux FUE consiste à prélever les follicules pileux de la zone donneuse à l’arrière de la tête, où les cheveux devraient être bien dense, pour ensuite les implanter un par un sur la zone de la calvitie. Les follicules sont prélevés à l’aide d’un outil de précision, sans avoir à utiliser des couteaux chirurgicaux, chose qui évite donc l’apparition de cicatrices après l’intervention. On distingue différents types d’unités folliculaires composées d’un à quatre cheveux. La moyenne du nombre de cheveux par unité folliculaire est de deux à trois cheveux. Afin de reconstruire une bonne ligne frontale, le chirurgien prend principalement en compte le type de greffons d’un seul cheveu, ce qui permettra d’obtenir un aspect naturel et une proportion parfaite au visage du patient. En ce qui concerne la densité de la zone juste derrière la ligne frontale, elle est souvent moins importante, car cette dernière est plutôt composée de greffons de deux, trois et quatre cheveux, qui sont dispersés au niveau des différentes zones de la tête. Il est important de savoir que pour obtenir une bonne densité de cheveux, considérer la distribution des greffons reste primordiale.

LES ÉTAPES CRITIQUES

NUMERO 1

Diagnostic et planification

download

Extraction des greffons

Número_3.svg (1)

Tri et stockage des greffons

numero 4

Ouverture des canaux

Número_5.svg

Implantation des greffons

Número_6.svg

Soins post-opératoires

Déroulement de l'Intervention

PRE-INTERVENTION

Le jour de l’intervention, vous devez être à jeun pour la sédation. A votre arrivée à notre clinique, nous procédons à des tests sanguins afin de détecter si vous souffrez de diabète, d’hépatite ou autres. Ensuite, nous dessinerons votre ligne frontale se basant sur vos souhaits. C’est une étape que nous jugeons importante, car celle-ci va définir l’apparence naturelle des résultats de votre greffe de cheveux. Juste après, nous rasons votre cuir chevelu et vous préparons pour l’intervention.

L'INTERVENTION

L'anesthésiste effectue une sédation qui ne dure pas plus de 5 minutes, afin que vous ne ressentiez pas la piqure des injections de l'anesthésie locale qui sera injectée au niveau de la zone donneuse, sur l’arrière de votre tête. Ensuite, on commence à extraire, un par un, les follicules pileux de votre zone donneuse, sans que vous ressentiez la moindre douleur. Une fois l’extraction terminée, on procède à l’ouverture des canaux sur les parties dégarnies de votre tête afin d’y implanter les follicules prélevés. Un traitement PRP (Plasma Riche en Plaquettes) est appliqué après l’ouverture des canaux. La durée de l’opération est déterminée selon la quantité des greffons implantés.

SUITES OPÉRATOIRES

Le jour suivant l’opération, nous vous invitons à vous présenter à notre clinique pour un contrôle. Le chirurgien va vérifier l’état de votre cuir chevelu et enlever les bandages ou les changer selon votre cas. Nous vous expliquerons donc comment vous laver les cheveux chaque jour pendant 10 jours, en utilisant le shampoing et la lotion que l’on vous fournira. Aussi, nous vous donnerons quelques médicaments à prendre pendant les 5-6 jours après l’intervention afin d’éviter toute infection, oedème ou autres réactions.

Envio Medical est un centre de tourisme médical basé à Istanbul. Nous offrons un large choix de traitements médicaux à nos patients provenant principalement de pays francophones. Nous collaborons avec les meilleurs spécialistes pour vous offrir une expérience de haute qualité. Que ce soit pour un soin esthétique ou purement médical, nous vous promettons les meilleurs résultats au meilleur rapport qualité-prix.

Nos Interventions

Envio Medical, Copyright © 2022. All rights reserved